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Comment déterminer vos chances d'être classé dans Google

Comment déterminer vos chances d'être classé dans Google

Trouver des mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer est facile. Le plus difficile est de déterminer ce qu'il faut pour classer ces mots-clés (c'est-à-dire « difficulté des mots-clés »), puis d'utiliser ces informations pour prioriser et planifier votre stratégie de référencement…

Personne ne sait exactement quelle formule Google utilise pour classer les pages Web. Même s’ils le faisaient, cela ne changerait rien au fait que certains mots-clés sont plus difficiles à classer que d’autres. C'est ce qui fait du concept de « difficulté des mots clés » l'un des défis les plus importants du référencement.

Maintenant, certains d'entre vous savent peut-être que nous disposons d'une mesure appelée Difficulté des mots clés sur laquelle s'appuient des milliers de professionnels du référencement lorsqu'ils effectuent des recherches de mots clés.

Mais en même temps, nous avons découvert que de nombreux utilisateurs attendent beaucoup trop de cette métrique.

La plupart des professionnels du référencement évaluent la « difficulté » d'un mot-clé en analysant les pages déjà classées dans Google à la recherche de facteurs connus en corrélation avec le classement.
Cela se résume essentiellement à 4 attributs principaux :

  • Contenu de la page
  • Configuration du viseur
  • Liens depuis d'autres sites Web
  • Autorité de domaine/site Web

La plupart des articles de recherche de mots clés vous conseillent d'éviter les mots clés très difficiles au profit de mots clés avec des volumes de recherche élevés et de faibles scores de difficulté des mots clés.

Cela est parfaitement logique. Mais la réalité est que le nombre de ces mots-clés dans une niche donnée est incroyablement faible. Ainsi, une fois que vous ne parvenez pas à les trouver, vous pouvez conclure que la recherche par mots clés ne fonctionne tout simplement pas pour vous.
C'est une mauvaise attitude.

La difficulté des mots clés n’a pas pour but de vous décourager de vous classer pour un mot clé particulier. Il est destiné à vous aider à estimer les ressources nécessaires pour vous classer.

Écrit par Erwin De Troch

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