Créer une boutique en ligne est plus facile et moins cher que vous ne le pensez
Importance d'une boutique en ligne
Démarrer une nouvelle entreprise sans ouvrir une boutique en ligne est quelque chose qui est devenu impensable en 2020.
Une boutique en ligne offre de nombreux avantages :
1. Démarrage rapide et abordable
Une boutique en ligne est un moyen rapide et relativement peu coûteux de démarrer votre propre entreprise.
2. Économies de coûts sur la propriété
Un avantage important de la boutique en ligne est que vous n'avez pas nécessairement besoin de votre propre local commercial. Vous pouvez gérer votre boutique en ligne depuis chez vous. Cela signifie que vous pouvez démarrer plus rapidement et à moindre coût.
3. Un canal de vente supplémentaire pour acquérir de nouveaux clients
Avez-vous déjà un magasin physique ? Une boutique en ligne est alors le moyen d'étendre vos services à vos clients et d'acquérir de nouveaux clients. Vous pouvez offrir aux clients de votre boutique en ligne la possibilité supplémentaire de retirer les produits dans votre succursale, ce qui crée une nouvelle opportunité d'achat.
4. Gamme étenduet
L’espace Web étant illimité, vous pouvez proposer une large gamme de produits. Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir tous les produits en stock. Vous pouvez même demander à vos fournisseurs de livrer directement à vos clients.
5. Ouvert 24h/24 et 7j/7
Vos clients peuvent visiter votre boutique en ligne à tout moment et passer leurs commandes.
6. Économies de coûts grâce à l'automatisation
Le processus de vente et le traitement des paiements sont entièrement automatiques avec la plupart des méthodes de paiement. Vous pouvez facilement imprimer des factures et des bons de livraison depuis la boutique en ligne.
7. Réalisez facilement des commandes de suivin
Les commandes de suivi sont plus faciles à réaliser car les acheteurs peuvent s'inscrire à la newsletter par e-mail lors de la commande. Par exemple, vous pouvez facilement envoyer des mises à jour par e-mail et des offres spéciales à vos clients pour fidéliser vos clients.
8. Un marketing intelligent pour plus de ventes
Dans une boutique en ligne, il est possible d'afficher des produits associés ou des informations supplémentaires pour chaque produit, vous permettant ainsi de générer des ventes supplémentaires (vente incitative et vente croisée).
9. Les ajustements sont faciles, rapides et peu coûteux
Avez-vous un bon produit que vous souhaitez proposer dans votre boutique en ligne ? Vous pouvez ajouter des produits à votre boutique en ligne facilement et rapidement et vous pouvez également tester différents prix. Cette méthode simple conduit souvent à des rendements nettement meilleurs.
10. Collectez des statistiques et utilisez-les à votre avantage
En plus des statistiques standard, vous pouvez collecter des informations supplémentaires sur le comportement d'achat de vos clients (potentiels). Quand le client abandonne-t-il ? Navigue-t-il facilement sur le site ? Vous pouvez utiliser toutes ces informations pour optimiser votre boutique en ligne et vos services auprès de vos clients.
Coût
Il existe de nombreux malentendus sur le coût d'une boutique en ligne et l'interview de Vrt pourrait également laisser une fausse impression. Voici donc un aperçu des budgets :
- gratuit : il existe même de nombreuses options gratuites disponibles en ligne. C'est exact. Cependant, les inconvénients de ces plateformes sont :
- pas d'identité visuelle : le site ne ressemblera jamais au site internet existant de votre entreprise, ce qui vous donnera un style de communication incohérent
- pas de particularités
- La gratuité n’existe pas, alors méfiez-vous des coûts cachés ou des commissions coûteuses sur les ventes réalisées.
- 1500 € soit 89 € par mois : nous pouvons démarrer une boutique en ligne autonome pour ce budget qui suit l'identité d'entreprise existante et contient toutes les fonctionnalités de base d'une boutique en ligne
- 4000 € : nous pouvons déjà créer une boutique en ligne entièrement intégrée pour ce budget avec un tout nouveau site Web
- 20.000 € : existe-t-il des boutiques en ligne à 20 000 € et plus ? absolument... mais nous parlons alors de boutiques en ligne complexes qui sont, par exemple, liées à des systèmes de production ou de comptabilité internes ou de boutiques en ligne avec des exigences et des processus logistiques ou techniques de produits très complexes